FAQ


L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature. Le but du jeu est de réaliser une mission, généralement dans un lieu clos, et de s’échapper dans le temps imparti. Pour y parvenir, il faut fouiller un décor original, résoudre des énigmes et s’amuser en équipe. Il n’y a pas besoin d’utiliser la force, le jeu est basé sur la réflexion et la communication.

Les réservations s’effectuent en ligne par carte bancaire via un système de paiement sécurisé.  Le prix varie selon le jour, l’heure et la taille de l’équipe.

Réserver une mission

Il faut entre 3 et 6 personnes pour partir en mission Escape Game au QG et entre 4 et 7 par équipe pour l’« Enquête en Ville » à Nîmes. Le nombre de reporters est rappelé sur la fiche mission ou lors de la réservation.

Pour les groupes, nous organisons des évènements jusqu’à 100 personnes.

Il faut prévoir 1h30, ce qui comprend :
– 15 min de briefing
– 60 min de jeu
– 15 min de débriefing
Et plus si vous prolongez le débriefing sur la terrasse avec une boisson fraiche.

Il est recommandé de se présenter au moins 15 min avant l’heure de la réservation. Un reporter est toujours à l’heure.

Les reporters les plus jeunes ont 10 ans minimum. Ils participent bien à la fouille et apportent beaucoup d’énergie à l’équipe. Par contre les énigmes restent complexes, ils doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

Certains décors ne sont pas particulièrement accueillants pour les enfants, dans ce cas l’âge minimum recommandé est indiqué sur la fiche de la mission.